Veuillez trouver ci-dessous les Conditions générales relatives à l'utilisation du site Internet savonnerie-lucie.fr et à l'achat de Produits sur ce site.
L'utilisation par les clients du Site Internet est régie par les présentes Conditions générales ainsi que par tout avis ou toutes conditions figurant sur une quelconque autre partie du Site Internet. Nous précisons à toutes fins utiles que La Savonnerie de Lucie peut modifier ou retirer à tout moment toute partie du Site Internet, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée du fait de ces modifications à l'égard des clients. La Savonnerie de Lucie se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales à l'avenir sans être tenue d'en aviser spécifiquement les clients. Le fait de poursuivre l'utilisation du Site Internet ou de passer commande une fois ces modifications en vigueur vaudra acceptation desdites modifications.
Le contrat ne prendra effet entre vous (en qualité de client) et nous qu'une fois la commande traitée et expédiée.
En passant une commande via le présent Site Internet, vous (le client) garantissez que :
- vous n'êtes pas mineur ou dans l'incapacité légale de passer un contrat ;
- les données personnelles divulguées lors de l'enregistrement sont complètes et exactes ;
- vous n'utilisez pas un faux nom ou celui d'une autre personne physique ou morale sans autorisation.
Généralités
savonnerie-lucie.fr est édité par la société « La Savonnerie de Lucie », autoentreprise gérée par Lucie Abolivier.
Adresse du Siège Social : 15 rue du Bindo, 56370 - Sarzeau
SIRET : 909 525 172 00013
RCS de Vannes
TVA non applicable, article 293B du CGI,
Pour toute information, le service Clients de "La savonnerie de Lucie" est à votre service, du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Contact par mail : contact@savonnerie-lucie.fr ou via la rubrique "contact" du site web savonnerie-lucie.fr
Prix
Tous les prix sont indiqués en euros TTC, hors frais de port. Ils sont susceptibles d’évoluer sans préavis.
Des commandes spécifiques du Client peuvent être envisagées. Le cas échéant elles feront l'objet d'un devis préalablement accepté par celui-ci. Les devis établis par "La savonnerie de Lucie" sont valables pour une durée de [quinze (15) jours], à compter de leur date d'établissement.
La commande sur devis n'est considérée comme acceptée qu'après le versement d'un acompte de cinquante (50) % du montant de la commande.
Une facture est établie par "La savonnerie de Lucie" et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.
Passation de commande
En passant une commande, vous acceptez les présentes Conditions générales et reconnaissez les avoir lues avant de procéder à la commande.
Délai de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation.
Le retour de la commande devra se faire dans les emballages d'origine.
Les frais de port retour sont à la charge du Client.
Vous serez remboursé du montant de votre commande sur le compte utilisé pour régler la commande dans un délai de 14 jours .
Exceptions au droit de rétractation :
Tous produits utilisé par le client ne sera ni repris, ni échangé.
Les produits personnalisés ne seront ni repris, ni échangés.
Acceptation d'une commande
Lorsque vous passez une commande, vous recevez une confirmation de commande à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la commande, dans laquelle vous retrouverez des informations sur le contenu de la commande, les prix, etc.
La savonnerie de Lucie se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
"La savonnerie de Lucie" se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Paiement
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé SUM UP.
Délai
Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine dans le délai d'expédition indiqué ci-dessous* auquel s'ajoute le délai de traitement et d'acheminement à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande.
*Les colis sont éxpédiés à minima une fois par semaine, en cas de contrainte de date, n'hésitez pas à faire une demande par mail : contact@savonnerie-lucie.fr
Livraison
En tant qu'acheteur, vous pouvez choisir parmi les options de livraison mentionnées. La Savonnerie de Lucie ne saurait être tenue responsable d'un quelconque dommage causé pendant le transport ou par un quelconque retard indépendant de sa volonté.
La savonnerie de Lucie propose également la livraison gratuite, sur rendez-vous, dans l’atelier au 15 rue du Bindo, 56370-Sarzeau, pour un montant minimum de commande fixé à 20 euros TTC. Un mail est envoyé lorsque la commande est prête afin de vous proposer un RDV (choix parmi plusieurs créneaux possible).
Responsabilité
Nous nous efforçons de maintenir les informations figurant sur le présent Site Internet aussi exactes que possible ; toutefois, nous ne formulons aucune garantie à cet égard, qu'elle soit expresse ou implicite. De même, nous ne formulons aucune garantie à l'égard de l'utilisation du présent Site Internet ; il incombe à chaque utilisateur de s'assurer que ses appareils sont protégés contre les virus ou contre tout autre facteur extérieur.
Vos droits sont protégés en vertu de la loi irlandaise sur la vente de marchandises et la prestation de services (Sale of Goods and Supply of Services Act) de 1980, ainsi que de la loi en matière de protection des consommateurs (Consumer Protection Act) de 2007, en votre qualité de consommateur. Le présent Site Internet n'affectera pas vos droits en vertu de la législation en vigueur de quelque manière que ce soit.
Divisibilité
Toute disposition des présentes Conditions générales qui viendrait à être nulle, illégale ou non applicable pour quelque raison que ce soit sera réputée dissociée du reste des Conditions générales qui demeureront valables et exécutoires.